Solution marketing

ProjectCaptor

Les projets de vos clients sont stratégiques pour votre enseigne mais complexes à identifier.

  • Une partie majeure du chiffre d’affaires en distribution non-alimentaire est liée à des projets d’achats complexes à identifier et à prédire.
  • Pour chacun de vos clients, 
les « projets d’achats majeurs » sont rares, 
raison de plus pour les capter.

ProjectCaptor, croise les données de comportement d’achat et les navigations du site internet et permet de construire un modèle prédictif d’identification de clients en phase de « projets d’achats majeurs ».


Bénéfices

ProjectCaptor, est une solution clés en main «sans couture» pour capter les achats majeurs de vos clients et prospects qui permet de:

  • Comprendre le chainage produits lié aux « projets d’achats majeurs ».
  • Identifier parmi les clients et les prospects, en phase de préparation d’un « projet d’achat majeur ».
  • Activer sur les média propriétaires (site internet et CRM) et sur le web, les clients et les prospects, en phase de préparation d’un « projet d’achat majeur ».

Avantages

Avec ProjectCaptor, vous serez en mesure de:

  • Détecter les clients en phase de préparation d’un projet d’achat majeur grâce à l’analyse complexe des informations dont vous disposez dans votre base de données transactionnelle (voire base clients, c’est encore mieux).
  • Analyser les informations issues de la fréquentation du site internet de votre enseigne (marchand ou non) qui dans la majorité des cas, permet de détecter, dans le cadre de la navigation des clients ou prospects, des indices clés liés à la préparation d’un « projet d’achat majeur ».
  • Recruter les prospects appétants aux « projets d’achats majeurs » sur le web pour les rediriger en magasin: Identifier et capter les internautes sur l’ensemble du net (search et navigation)et sur le site web de votre enseigne.

Modalités

ProjectCaptor est activable pour les enseignes disposant d’une connaissance des comportements d’achat de ses clients (avec ou sans carte de fidélité) et d’un site internet qu’il soit marchand ou non.


ProjectCaptor, un process en 4 temps pour détecter les projets de clients et prospects avant qu’ils n’aillent à la concurrence.

Analyser le contenu des paniers (familles de produits), identifier parmi les raisons de se rendre dans l’enseigne celles relatives à des projets et compléter la définition « transactionnelle » des projets par les navigations sur le site de l’enseigne.

Choisir les projets présentant les enjeux de croissance les plus forts au regard de la stratégie de l’enseigne.

Identifier : sur le web et en magasin les personnes s’intéressant à tout ou une partie des projets sélectionnés et/ou n’ayant acheté qu’une partie d’un projet (et non le projet complet)

Activer sur le web ou en CRM via une communication très affinitaire.


En résumé

Avec ProjectCaptor, Numsight, expert de la connaissance client multi-sources, propose une approche unique pour un marketing «store to web to store» qui vous permet de:

1

Détecter et capter les projets de vos 
clients et prospects,

2

en magasin et sur votre site internet,

3

sans qu’il vous soit nécessaire de disposer d’une base de données clients transactionnelle,

4

et qui vous permettra d’actionner vos clients identifiés sur le web et en magasin.

Vous désirez lancer un projet ?