Une connaissance 360° inégalée des consommateurs,
ouvrant la voie au marketing prédictif en temps réel

 

Numsight, société d’études et de conseil en stratégie marketing, et MindLytiX, startup technologique de profiling en temps réel des utilisateurs, nouent un partenariat exclusif permettant à leurs clients d’obtenir une connaissance inédite des consommateurs en termes de volume, de granularité et de précision. Issue de l’hybridation de données multi-sources (bases clients, études et digital) cette compréhension fine des parcours consommateurs, affinée en continu, marque les prémices du marketing prédictif en temps réel.

Les 3 milliards de points de contact quotidiens analysés sur les ad exchanges via la technologie MindLytiX permettront à Numsight d’aller encore plus loin dans sa connaissance à 360° des consommateurs. Numsight développera ainsi son offre de conseil autour de segmentations clients et d’études de marché enrichies par une vision continue des comportements, centres intérêts et points de contact issus de l’analyse des données digitales en temps réel. Grâce au profiling et à des algorithmes comportementaux, la société proposera également la construction de modèles prédictifs ad hoc à ses clients, marques de la Grande Consommation, de la Distribution et des Services.

« Le mariage entre l’expertise marketing de Numsight et la capacité technologique de Mindlytix permet l’accès à une connaissance clients ultra-performante mais aussi très opérationnelle et facilement activable pour les marques de la Grande Consommation, de la Distribution et des Services » clare Eric Weerdmeester, Managing Partner de Numsight.

 

« Il est enfin possible de réconcilier les cibles stratégiques avec les cibles opérationnelles média: un rêve qui devient réalité pour les marques! » ajoute Sylvie Cohen, Managing Partner de Numsight.
« La technologie Mindlytix combinée à l’expertise Numsight permettent de transposer sur le digital les cibles stratégiques des marques puis de les enrichir des centres d’intérêt des internautes. On obtient alors des cibles riches et activables en digital. »