Stratégies de croissance

Comment la connaissance client vous permet-elle d’identifier et de prioriser les opportunités de croissance offrant le plus fort potentiel pour votre entreprise?

Notre démarche est basée sur des méthodes de segmentations ainsi que sur une simulation du marché et de l’offre de référence.  Chaque opportunité de croissance est définie par sa taille en volume et en valeur, la concurrence à surclasser, la cible clients, les besoins à satisfaire, l’offre produit et tarifaire et les axes de communication. Cette démarche a été développée conjointement avec le CNRS et a été déployée et expérimentée dans plus de 30 pays.

Solution marketing

Segmentation Stratégique

Cette démarche permet de prioriser les cibles à potentiel de croissance et d’identifier les plans d’actions permettant de mieux répondre à leurs besoins et attentes. Elle repose sur une cartographie quantifiée des clients et prospects.
Cette méthode développée en partenariat avec le CNRS a été primée au Grand Prix des Etudes internationales.
Cette approche est très souvent menée dans le secteur des produits de grande consommation, généralement sur plusieurs pays. Elle est également utilisée dans les domaines de la Distribution, des Services, de la Santé.

5

Segmentations combinées / multi-sources

Cette segmentation Numsight est particulièrement opérationnelle et puissante pour les réseaux, car permettant la construction d’une offre plus affinitaire ainsi qu’un CRM plus rentable.
Cette solution s’appuie sur une compréhension totale des cibles clients car elle combine les données issues des bases comportementales avec les données attitudinales, les motivations et les données de concurrence.

Solution marketing

Segmentation Need-States

Une approche qui permet de revisiter l’innovation à travers des segments d’occasions-besoins en mettant l’accent sur les besoins insatisfaits (Needs Gap).

CRM Booster

Segmentation Valeur (RFM)

Cette segmentation permet de connaître la valeur actuelle et potentielle, c’est à dire prédictive, des clients. Elle est particulièrement riche pour mesurer l’activation et se fixer des objectifs de fidélisation.

3

Segmentation étapes de vie

Cette segmentation est construite sur les cycles de vie clients. Elle permet de proposer la bonne offre selon l’étape de vie des clients ; elle est donc une aide opérationnelle au développement du portefeuille clients lors de moments clefs.
Elle est souvent utilisée pour prédire le comportement des clients concernant des achats/projets importants (équipement de la maison, achat de voiture, épargne,…).

CRM Booster

Etude Usages & Attitudes

L’étude indispensable, qui permet de mieux comprendre toutes les dimensions d’usage et attitude de son marché et de sa marque, notamment en termes de cibles (Who), produits utilisés (What), raisons d’usage (WHY), moments (When) et lieux (Where).

2

Autres segmentations-exemples

Segmentations Shopping Mission (distribution), Segmentation Touch-Points, Segmentation magasins (gestion de l’offre)

Vous désirez lancer un projet ?