Innovation et pilotage de l'offre

Comment optimiser votre portefeuille de marques et produits grâce à la connaissance client, comment mieux piloter vos assortiments ou la gestion de votre funnel d’Innovation ?

Notre démarche est basée sur une connaissance fine du client en amont et une analyse des bons critères de performance en aval. Elle permet d’identifier et prioriser les meilleures offres et concepts notamment par rapport à la concurrence (source de volume, pénétration, cannibalisation).

CRM Booster

Optimisation de l'offre et du funnel d'innovation

Nous conseillons les marques à toutes les étapes du processus d’innovation ou d’optimisation de l’offre : de l’identification du besoin insatisfait (Insight) jusqu’à la finalisation du mix produit.
Notre démarche est basée sur des solutions permettant de hiérarchiser puis de sélectionner les concepts les plus performants : ceux qui généreront de la croissance dans la catégorie et ceux qui contribueront à augmenter la part de marché sans cannibalisation.
Exemples : Test de produits, Préférence Mapping, Optimisation de gamme, Screening de concepts, Tests de packaging, Concept Use, Trade-off, études de prix…

2

Pilotage de l'offre / Business intelligence

Nous proposons aux distributeurs et plus particulièrement à leur centrale d’achat les moyens d’analyser et de piloter la performance.
Notre démarche suit une analyse selon 3 axes :

  1. L’offre – par univers, catégorie, famille, sous-famille ou à l’EAN.
  2. Les magasins – par pays, région, typologie ou format de magasins.
  3. Par segment de clients

Cette approche permet de capturer des opportunités de référencement ou de déréférencement nouvelles.

Datasharing

Nous vous aidons à comprendre la performance sur 3 axes (produit/magasin/client) Cette connaissance peut être également partagée avec les industriels/fournisseurs et partenaires d’un distributeur.
Cette démarche permet:

  1. Aux industriels de proposer une offre plus « juste » au distributeur concerné
  2. Aux clients de trouver des produits et des promotions plus affinitaires
  3. Au distributeur de monétiser l’accès à des data « anonymisées » à forte valeur ajoutée
Vous désirez lancer un projet ?