Pour Pierre Santamaria [Directeur général Accenture Interactive], c’est une fausse question, l’essentiel étant de procurer une bonne expérience au client. C’est elle qui va créer les « love brands ».

Aujourd’hui, les 4 P du mix marketing auxquels nous avons été habitués depuis les années 60 sont remplacés avec la data par les 4 R : Recognize, Remember, Recommend et Relevant.

Les équipes commerciales et marketing des marques et des distributeurs s’allient parfois autour des datas. C’est le cas pour les groupes Seb et FnacDarty qui ont pu offrir une expérience « liquide » et « sans couture » aux consommateurs.

« Un seul brief part en direction de la régie FnacDarty pour le trade marketing et le retail media avec de nouveaux KPI’s marketing », explique François Mayor, Manager Digital, CRM et E-commerce Activation du Groupe Seb. »

Résultat : « L’année dernière, à la période de Noël (qui concentre 20 % des ventes en e-commerce), les ventes de produits Seb et Moulinex dans les magasins FnacDarty ont fait un bond de 84 % ».

Retrouvez l’article complet sur le site petitweb.fr : https://www.petitweb.fr/tendance/commerce-ou-marketing-pourquoi-cest-une-question-depassee/? 

Nous vous invitons également à découvrir nos solutions, pour définir avec vous votre stratégie de croissance et de fidélisation: https://numsight.com/nos-solutions/.